Pour les aventuriers qui partent au Japon (et ailleurs) sans risquer l'aventure...

Wednesday, December 21, 2005

De biens étranges revent...

Un des avantages quand on a du temps pour penser, c'est de penser... J'en ai donc profiter pour essayer de comprendre un reve et une atmosphere récurant depuis 4 semaines...

Dans mes reves, je vois mes amis mourir, je suis le meurtrier de quelqu'un que je n'ai jamais vu et je tente de cacher le corps... je vois ma mere vieillir tres vite dans le cadre d'une fenetre... rares sont les nuits où je ne me réveille pas... j'ai d'abord mis ça sur le compte des repas bien chargés du soir... ensuite sur la température de la chambre qui m'oblige à me couvrir jusqu'à l'étouffement... je suis bien forcé d'admettre que mon inconscient à quelque chose à me dire...

Ce qui me pousse à déballer mon cerveau ici aux yeux de tous, c'est le reve où je cache un cadavre que j'ai tué il y a tres longtemps... En réfléchissant, je me dis qu'il vaut mieux déterrer le cadavre et comprendre pourquoi je l'ai tué et qui est ce ? Je crois bien que c'est moi... Je suis recherché pour mon propre meurtre... On dit bien que partir c'est un peu mourir... j'ai pu ressentir celà legerement pendant les préparatifs de mon voyages... mes intimes savent que j'ai perdu mon grand pere au solstice d'hiver et ma grand mere à l'équinoxe de printemps... le premier m'a dit "vas t'en", j'ai compris cette phrase dans le sens où il fallait que je vois le monde avant d'etre à sa place... la seconde m'a encouragé de façon consciente ou non à profiter aussi de la vie parce que le destin peut frapper n'importe qui n'importe quand...

Le soir quand je retrouve ma chambre, il fait entre 7 ° et 8 ° mes draps sont aussi froid qu'un corps et je dois m'y enfoncer pour y gire (du vieux verbe Gésir: etre couché)... j'ai pu contourné ce message grace à l'intervention d'un bouillotte electrique... j'avais bien appris que la premiere fonction d'une pulsion est de toujours revenir à la charge, la voici sous une autre forme avec la peur de mourir electrocuté dans mon sommeil (il n'empeche qu'il fait trop froid alors des deux maux j'ai choisis le moindre!).

Il semble bien que ce soit la peur de "mourir symboliquement" qui me frappe... Je somatise au point de ressentir des douleurs au coeur... J'en ai fais un malaise vagal (une petite mort physique de quelques milliemes de seconde)... Un voyage change un homme... ça me rappel mes pire cauchemards, ceux avec les vampires: les vampires ne meurt pas aussi je ne devrais pas avoir peur de me faire mordre (surtout quand les films ça a l'air beaucoup plus agréable que douloureux) mais c'est le fait de se réveiller en étant quelqu'un d'autre...

Et qui y aura t'il à ma résurection ? un papillon ou une autre chenille?

1 Comments:

Blogger georges said...

Ecoute de la musique avant de t'endormir!Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

2:56 AM

 

Post a Comment

<< Home