Pour les aventuriers qui partent au Japon (et ailleurs) sans risquer l'aventure...

Sunday, November 27, 2005

Le Lac Biwa...

Aujourd'hui nous sommes allé dans le département de Shiga... C'est dans le train que j'ai pu concevoir la grandeur du lac... a vrai dire, j'ai cru voir la mer... le coeur du Japon c'est un lac qui bat... Le temps n'était pas tres clément ce jour là... beaucoup d'humidité et cette derniere donnait l'impression que le lac pouvait s'étendre à l'infini... mais au loin... tres loin... on pouvait voir des montagnes s'imposer...

C'est la premiere photo de ma tete que je met... je met surtout cette photo parce que l'autre montrait les montagnes au loin... Sur cette derniere, je vous laisse surtout apprécier le fait qu'on ne voit pas les montagnes au fond ! Il y a une petite ile (une ile dans une ile) sur la droite... 450 âmes y vivent... Je pense que j'irais y faire un tour un jour... le billet de train est assez cher '950 Yen' l'aller, mais c'est une bonne destination...

L'autre raison de mettre ma tete c'est que malgré le mauvais temps, vous pouvez vous ma tete de gamin devant un gros gateau !

Les plus mauvaise langues diront que T. n'a pas bien cadré la photo... Soit... Mais je lui dois cette magnifique veste de chez Yoji Yamamoto... nan de Muji en fait... Il en restait 2 dans tout le Japon et T. a appelé la maison mere pour la faire livrer à Kyoto, chapeau bas ! Ce fut chose faite dans les 48 H... Je m'étais promis de ne pas parler de cette veste mais je la trouve belle et pas trop cher '9000 yen' soit moins de 5 aller retour au lac biwa ^^




Tout autour du lac, quand on quitte un peu les montagnes, il y a la campagne japonaise... des rizieres partout... les enfants des écoles d'ici on la possibilité d'apprendre à cultiver le riz... simplement pour respecter le travail des paysans qui ont passé des heures, les pieds dans la boue froide (et ça caille bien pres du lac avec l'air des montagnes et l'humidité).




Depuis je fais des efforts pour finir mon bol de riz blanc... sans sel... alors c'est pas mauvais, c'est meme plutot bon mais quand meme ça manque de sauce... alors je rajoute un peu de sauce soja, ou autres... mais la sauce désolidarise les grains de riz !!! Avant on a un bon riz bien collant, un petit coup de baguette et hop le grain reste dessus... Apres la sauce c'est la bataille contre les 30 derniers grains de riz que je dois saisir entre mes baguettes japonaises (le bout est plus fin et tant mieux). Je profite du quart d'heure cuisine pour ajouter que tenir des baguettes c'est pas simple mais ça se fait... apres il y a un plat qui s'appel "syabu syabu" et qui est une sorte fondue où on fait bouillir de la viande dans une soupe de tofu, champignons, crevettes, choux etc... et donc il faut tenir son morceau de viande par un bout (il est coupé en fine lamette dans la longueur) et l'agiter de long en large (comme on ne fait jamais dans un bain trop chaud avec nos jambes parce que ça brule beaucoup plus). Les plus intéressé pourront dire pendant l'agitation "syabu syabu"... c'est fun mais faut pas en abuser sous peine de voir s'afficher sur le visage des parents, un sourire géné doublé d'une peur certaine pour l'avenir de leur fille... Mais je m'éloigne de là où je voulais en venir... c'est à dire que tenir un viande de porc au dessus d'un bol de soupe à + de 100 degres c'est de l'exploit... la viande porc est à peine plus longue à cuire dans la soupe que ma main dans la vapeure de la soupe... en plus je fais de la musculation pour tenir fermement le morceau de viande que j'ai longuement choisis, alors pas question de le perdre et que quelqu'un vienne me le voler ?! non mais...

4 Comments:

Blogger georges said...

merci pour ce regard sur le Japon
Je te présente un autre lac le même jour

9:53 AM

 
Blogger Novitche said...

Les photos de ton lac sont incomparable avec les miennes... toutes mes félicitations ! c'est vraiment tres beau.

8:14 PM

 
Blogger georges said...

merci pour ta réponse rapide, m'autorises tu a mettre sur mon blog la photo ou tu es avec ton amie au bord du lac Biwa ainsi que l'adresse de ton blog.A plus

12:24 AM

 
Blogger Novitche said...

Oui si tu y tiens, mais mon bloc est plus un journal de bord que je tiens pour mes amis et ma famille... Apres pourquoi pas...

5:43 AM

 

Post a Comment

<< Home