Pour les aventuriers qui partent au Japon (et ailleurs) sans risquer l'aventure...

Sunday, November 20, 2005

Nara...

Que dire de cette ville si elle n'est pas le lien entre l'homme et la nature?




Le Dieu Cerf attend sous la porte... C'est une image étonnante... l'animal qui reprend, du moins en apparence, possession de ce lieu bati par l'homme. J'étais un peu dans le film Princesse Mononoke...




Les animaux posent pour une centaine de photographes japonais... et un français ^^
Sans mentir, j'aurais voulu prendre une photo à 360° pour montrer la foule de photographe hyper équipé et largement entrainé... En fait, il s'agissait pour eux d'attendre une éclaircie et d'envoyer l'un d'entre eux distribuer des petits gateaux aux cervidés pour les photographier en train de manger... C'est vraiment dans la nature du japonais que de dominer la nature autour de lui... meme les animaux sauvages... Pour ma part, je voyais dans ce troupeau l'occasion de tater du pavé de biche élevée au grand air =D




Voici le temple boudhiste de Todai-ji... Il est connu parce qu'il habrite le plus grand bronze de Boudha au monde. Fais sur mesure en quelque sorte... Il date du 8 ème siecle... Alors oui ! Il est super impressionnant... mais pas au point de convertir le pauvre catholique que je suis ;) Mais quand meme ça force le respect ce boudha aussi haut qu'un petit immeuble. Il y a au fond du batiment des poutres porteuses d'un metre de diametre... l'une d'entre elle est percé d'un trou de souris et on dit qu'elle est large comme une narine du boudha. On dit encore qu'en passant par ce trou on est "purifié"... beaucoup d'enfants y arrivent sans probleme... On se regarde avec T. et puis... "oh non quand meme pas"... et l'envie y est quand meme... Alors me voici dans la file d'attente des enfants sous le regard étonné des touristes... arrive mon tour... en me baissant, je réalise que c'est pas si grand une narine de boudha... mais qu'importe... Si un enfant de 4 ans peut le faire, je peux le faire aussi !!!! et donc, tant bien que mal, j'arrive à traverser cette poutre... sous les applaudissement =D Un salut à l'assemblé (j'ai été comédien quand meme) et je reprend ma forme de touriste en me dirigeant vers les cartes postales...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home