Pour les aventuriers qui partent au Japon (et ailleurs) sans risquer l'aventure...

Saturday, November 05, 2005


Moins de mots, plus de photos :

Le Temple d'Argent


Alors oui c'est d'époque... ça ne paye pas de mine comme ça mais ça date de 1482... Pour du bois dans un pays franchement humide où la terre tremble tout les jours, où des éruptions volcaniques partent dans tout les sens et où n'importe quel crétin pourrait le bruler (a non c'est vrai, on est au Japon, il n'y a pas de crétin de banlieue pret à détruire tout ce qu'il trouve ici).

4 coups de klaxon aujourd'hui encore... je n'arrive pas à rester assez longtemps en centre ville pour en entendre 5 ?! meme en me jetant sous les roues d'une voiture, il y a fort à parier pour l'automobiliste sorte pour s'excuser... J'ai vu ça tout à l'heure sur une petite avec un gamin sur un vélo qui fonçait maladroitement sur une auto. En France l'automobiliste se serait permis de gueuller sur le voisin et d'insulter sa famille en prime avant de se faire lui meme traité de connard par le pere en colere qui aurait tapé la taule... Ici, tout c'est bien passé...

Je crois que c'est du au fait qu'on se met toujours à la place de l'autre avant de lui adresser la parole, il y a peut etre quelque chose de la "ruche" mais le fait est que chacun fait attention à l'autre...

Ah si, on a failli assister à une bagarre, un homme donnait des miettes à des carpes de 30 kg au moins... un autre lui a dit en passant que les miettes pouvaient salir l'eau... ça s'est arreté là...

Pire ce soir au restaurant à brochettes : Un homme étrange assis à coté de nous bavarde tout seul... pourquoi pas... il a l'air un peu ailleurs et un brin contrarié... En revenant des toilettes je vois un policier à coté de lui en train de trier l'argent de l'homme... Semble t'il, cet homme avait refusé de payer et les employés on appelé la police... un seul gars est venu, il a parlé avec le type et l'a aidé à sortir l'argent pour payer le commerçant... Derrick n'aurait pas mieux fait...

Je suis un peu rassuré, lorsque mon visa sera périmé, il y a de forte chance pour que les policiers se quotisent pour m'offrir un retour en Classe Affaire :p

0 Comments:

Post a Comment

<< Home