Pour les aventuriers qui partent au Japon (et ailleurs) sans risquer l'aventure...

Sunday, October 23, 2005

Ah les Salauds !!!!!
Regardez moi cette bande de bachibouzouc !!!! On les croirait sympa à les voir comme ça !!! Quand on entre au college, on est à 1000 lieux d'imaginer que ces mecs aussi imberbe et gentil puissent vous tendre un piege apres toutes ces années...


Voici l'histoire...


Celà fait plusieurs semaines que je n'avais pas de nouvelle... Apres une ou deux relances, je pensais qu'il avait pas mal de taf à faire puisqu'ils ne répondaient pas ou si peu et si vaguement...
Apres une annulation de soirée du vendredi soir pour taper le boeuf (soirée pas terrible d'où je suis parti souriant, sûr d'avoir raison de quitter la France) Fred (l'ami Corky à droite) s'excuse et me promet une petite soirée tranquille et une petite bouffe pour le lendemain...

Samedi donc, coup de tel... bien sur en retard... et il me dit qu'il a un petit souci parce qu'il a perdu la clé du local de repetition de son nouveau groupe... on avait pu parler de ce nouveau groupe la semaine d'avant... Il arrive donc avec son pantalon treillis et ses poches de cuisse completement ouverte; je n'avais aucun mal à imaginer qu'on puisse perdre des clés en les mettant dans cette poche... Il fait nuit... Il pleut... On prend des torches et on se rend sur les lieux de la supposé perte... On bavarde en chemin... Je remarque qu'il m'a demandé des torches et qu'elles sont toujours dans mon sac, je me convains moi meme qu'il les a perdu uniquement là où il s'est assis... Pour ma part j'aurais éclairé tout le chemin, mais cette pensé s'estompe aussi vite... On bavarde encore... je prend des nouvelles des autres; ils me manquent un peu ces enfoirés... mais bah ils sont loin, ils ont leurs problemes aussi... je ne vais pas les emmerder non plus... La pluie a rendu la roche glissante, parapluie dans une main, téléphone "torche" dans l'autre, on grimpe... on arrive presque en haut... presque... une voie "Hey ! tu veux pas jouer un peu plus loin ste'plait". Je reste sans voix... Je donnerais cher pour avoir une photo de ma tete à ce moment là...
Y a un mélange de peur : j'ai été surpris en pleine escalade glissante par une voie.
Avec en meme temps quelque chose qui rassure parce que je reconnais tout de suite cette voix.
Y a encore une référence à un des meilleurs moments passé sur ce rocher, et c'est d'ailleurs de dernier détail qui fait mouche puisque je réplique au bout d'un moment "ça me dit quelque chose ça"... C'etait une sorte d'hostilité réconfortante... je ne vois rien d'autre pour le moment...
Mon esprit embrumé commence à turbiner en s'adaptant à cette nouvelle situation... Je vois 4 silhouettes en contre plongée sur ce rocher... je perçois les sourires trop fort : Ils m'ont bien eu !

Voilà les 4 derniers de la photo venus voir ma gueule de con =D

J'ai du mal à réaliser... Ils sont venus feter mon dernier week end montluçonnnais... Ils sont venus pour moi... Je disais justement par mail quelques heures avant "Merci de m'aimer les gars, j'ai pourtant rien fait pour." Combien de Millionnaires peuvent se payer ce moment que je viens de vivre ? Combien ça coute ce moment où on réalise que mes potes de Collège (ça date pas d'hier) ont traversé la France malgré leurs problemes familiaux, leurs problemes de taf, leurs problemes perso pour feter mon départ... Moi qui pensait qu'avec mon caractère ils auraient tendance à feter mon départ APRES mon départ ;)

J'ai quand meme une méga pensée pour ceux qui étaient bloqué devant leur responsabilité...

Ce moment, je le rend immortel et je l'emmene avec moi au bout du monde...


Moi qui cherchait toutes les raisons pour quitter mon pays sans aucuns regrets... C'est raté !
Ah les Salauds !!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home