Pour les aventuriers qui partent au Japon (et ailleurs) sans risquer l'aventure...

Wednesday, October 19, 2005

La Roue Tourne...

Nul n'ignore qu'en ce moment l'essence se paie tres cher, et dans un souci écologique et financier, j'utilise de plus en plus mon vélo. Depuis quelques temps déjà je me rend compte que je fais souvent le meme parcours... Ce qui me rappel que quand j'étais gamin et que je prennais mon vélo, je faisais déjà le meme parcours... Je me suis retrouvé comme dans une cage de hamster avec un vélo en guise de roue, en tournant toujours de la meme manière... Ce soir, j'ai commencé de me lasser des memes décors, des memes gens que je rencontre aux memes heures... Ce soir je commence à réaliser que je quitte un lieu qui me donne le vertige; c'est plutot positif quand on s'apprete à quitter un lieu qu'on a assez vu... Je pense que ce lieu va quand meme me manquer d'ici plusieurs mois... Mais je pense encore qu'il faudra que je résiste à cette régression...

Je ne sais meme pas si l'idéal serait d'avoir des habitations dans le monde entier... le monde aussi tourne en rond... ça doit venir de moi, je dois etre un éternel insatisfait...


ça me fait penser à une discussion intéressante sur le sens de la vie... beaucoup pensent qu'il FAUT etre responsable, avoir un travail, payé ses impots, consommer, faire des enfants et leur inculquer ces valeures. Je ne crois pas à ce systeme, et tant que je respecte les lois de mon pays et mon prochain j'estime faire comme bon me semble. Le principe de consommation fait partie de notre nature, mais il se trouve que les révolutions industrielles nous en ont gavé... Le résultat est que nous pensons devoir travailler pour consommer n'importe comment... L'infantilisation télévisuel nous empeche de consommer intelligemment aussi nous nous gavons... Le Gourvernement parle de relancer encore la consommation, et les bons citoyens se regave à nouveau... Regardons autour de nous toutes ces choses que nous avons acheté... Lesquelles avons nous touché recemment ?

Comme beaucoup de gens j'ai voulu un 4x4... parce que sur la photo, on nous montre qu'on peut se dépasser et traverser des montagnes, des forets et des rivières... Mais combien de gens utilisent véritablement leur 4x4 pour ça ? Beaucoup achete ce 4x4 non pas pour le faire mais pour avoir la possibilité de le faire !

Beaucoup encore achete des choses parce que c'est pas cher sans meme penser à l'utilité que ça peut avoir... L'inventeur du robot mixeur à sa place au purgatoire... Voilà un objet qui va révolutionner la cuisine: quel temps gagné à couper les légumes !!!!! Mais quel temps perdu à nettoyer cette daube !!!!!!!!! Je serais curieux de savoir si ça vaut vraiment le coup... Admettons le résultat final soit une assiette de concombre coupé en tranche...

- Temps de coupage au couteau + Temps de lavage du couteau

- Temps pour sortir, brancher et nettoyer la poussiere du robot + Temps pour couper + Temps de lavage + Temps pour ranger

Sans parler de la place que prend le robot, du prix qu'il coute, de sa consommation electrique, des risques de mains coupées, de l'usure pour finalement le changer parce que le plastique à jauni... Ne sommes nous pas dans un cas de consommation grotesque ?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home