Pour les aventuriers qui partent au Japon (et ailleurs) sans risquer l'aventure...

Tuesday, September 20, 2005

Arretons nous un moment...

Dans ce monde où l'adls s'envole où tout le monde doit etre disponible tout de suite, où l'information va plus vite que les faits une petite halte s'impose pour nous poser une question que le parisien en vacances ne se pose qu'une fois qu'il est perdu... Où allons nous ?

Comme vous avez pu le voir, moi c'est le Japon... Pourquoi ? Au fond j'en sais rien... Je veux dire avant de rencontrer quelqu'un d'exceptionelle qui y habite, je voulais déjà y aller mais je ne savais pas pourquoi... Alors on peut théoriser sur les trés nombreuses séries nippones que Dorothée achetait par paquets de 20 et 10 gratuits... Peut etre qu'on peu analyser ça d'un point de vu psychanalytique (version grand public et trop facilement accessible), le truc de rechercher son enfance... Je n'en sais rien... Si encore j'étais à la recherche d'un gros robot aux couleurs chatoyantes qui protege la Terre des méchants... Notons au passage que les forces de Véga aurait pu attendre 3 ou 4 mois pour envoyer une centaine de Golgoth' au lieu de les envoyer un à un se faire détruire avec le meme coup de Astéro-Hache...
Peut etre encore que la série Shogun avec Richard Chamberlain y est pour quelque chose... ça se rapprocherait un peu vu que mon attrait du Japon se précise sur la culture et l'histoire de ce pays... Mais je ne peux dignement pas reconnaitre que ma vie va changer grace à Richard Chamberlain... ne serait ce que parce que j'ai détester "les oiseaux se cachent pour mourir"...

Nos ancetres avaient prit cette habitude de se déplacer pour survivre... En effet, les protozoaires n'avaient aucune raison de quitter un lieu d'abondance... C'est cette théorie de l'évolution qui m'interpelle... En quoi j'ai besoin d'évoluer ? Peut etre que j'ai encore la candeur de croire que la vie à un but... J'ai cette impression terrible d'un film de Romer où il ne se passe rien... c'est joli... mais qu'est ce que c'est chiant... et puis on reste quand meme parce qu'on est curieux... pour voir la fin... on croit encore que la fin mérite qu'on reste... et puis non... enfin... non, c'est pour le film de Romer... Pour la vie, je pense qu'il y a une bonne surprise (promis: je ne suis pas sous anti-dépresseur pour penser ça).
Mais alors qu'est ce qui me pousse à quitter un lieu familié, où j'ai mon petit confort, mes petites habitudes, ma famille, mes potes (bien qu'ils soient assez loin... les salauds... me quitter pour trouver du travail ;) ) Mais qu'est ce qui me pousse à me mettre en danger ?!

Peut etre encore le ras le bol de la situation politico économique de la France ? Pffff ça m'étonnerait je suis bien incapable de comprendre une leçon d'économie de niveau DEUG... Cependant les informations de la télé, sont là aussi pour me faire croire que j'ai compris la situation de la France... Merci M. Pernaud !!! Grace à vous, je me sens moins con... Je vous remercie comme je remercie un adversaire contre qui je jouerais aux échecs et qui me laisse gagner...


Non je ne sais vraiment pas pourquoi... mais j'y vais...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home