Pour les aventuriers qui partent au Japon (et ailleurs) sans risquer l'aventure...

Monday, October 03, 2005

Episode III
A new Hope...

Tout le monde connait Midas ! Et puis finalement non, on ne le connait pas assez... Avant d'etre une enseigne de garagistes, c'était un roi... A ce roi, Dionysos offrit un voeu... Ce roi se retrouve donc en position d'obtenir tout ce qu'il veut qu'un Dieu de l'Olympe et que croyez vous qu'il demanda ?

Que tout ce qu'il touche, se transforme en or!!! Là ça vous rappel peut etre quelque chose... ce "bon" roi peut avoir tout ce qu'il veut et il demande un truc aussi con que n'importe quel internaute-lecteur peut réaliser combien les conséquences d'un tel voeu peuvent etre désastreuses... (enfin je dis n'importe quel lecteur, je vous le souhaite en tout cas).

Arretons nous un instant encore...
Midas demande la richesse en transformant tout ce qu'il touche en or, et Dionysos (symbole de jouissance excessive) se fend la gueule en son fort intérieur... (...) Il se passe bien plusieurs heures avant que Midas commence à avoir une petite faim et une petite soif non?... Et là tout ce qu'il touche se transforme en or !!! Le voici bien récompensé...

En discutant un peu aujourd'hui, j'ai appris un peu plus sur moi... J'ai appris que le chemin de la satisfaction immédiate menait bien souvent à formuler le meme voeu que Midas...

Bénit soient ces carrefours qui s'offrent à nous, ces moments de liberté qui nous laisse choisir entre le chemin d'Appolon et celui de Dionysos... Voici bien des dilemes diront certains, mais quel pire dessein que d'avoir son chemin tout tracé ? N'est ce pas là le chemin d'un protozoaire ?

Parfois le choix est évident... parfois il l'est beaucoup moins... le principale est d'avancer.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home