Partir c'est mourir disais je...
Un reve prémonitoire ? Bref je me suis engagé à retourner au Japon (Je suis encore redevable d'un coq à Asclépios) mais ce ne sera pas pour cette année. Meme si on retombe sur ses pattes, le choc
fût tout de meme bien conséquent. Par cette mort, j'hérite du gout du voyage et je suis pret pour :
KEPPEKI JONES II - Le retour !
Un retour en Asie et un avion qui va m'emener ici :
Pourquoi ? Grande question... Disons que c'est lieu qui m'attire mystérieusement. Oui je sais je vous ais fais le meme coup dans KJ 1 avec l'impression que j'ai des choses à faire au Japon, mais il n'empeche que j'ai cette impression à nouveau pour le Vietnam. Avec peut etre la différence que personne ne m'attend là bas... ça fiche un peu la pétoche quand meme mais voilà mon billet est réservé et le départ se fera le 15 janvier 2007 et le retour le 15 avril 2007. 3 mois...
3 mois c'est une bonne période je pense... C'est assez long pour approfondir ma connaissance du pays et ramener quelques dizaines de phrases pour frimer au resto avec des amis. Je devrais arriver à Hanoi, je vais laisser passer une semaine le temps de me faire au décalage horaire et ensuite je pourrais m'organiser pour bouger un peu.
Trois choses m'inquiete:
Négocier l'hotel (je sais que je peux toujours revoir les tarifs à la baisse d'autant plus que je resterais assez longtemps à chaque fois mais quand meme).
Rater l'essentiel (c'est le plan où on prend une direction et on finit dans un port industrielle pendant qu'on loupe le petit lac).
Les maladies (mais bon, si je ne me fais pas un peu violence contre mon hypocondrie je passerais mon temps chez moi à tout désinfecter).