Pour les aventuriers qui partent au Japon (et ailleurs) sans risquer l'aventure...

Saturday, February 11, 2012

Laos 2

Seconde partie: Luang Prabang.
Alors quand on vous confirme deux fois que votre bus de nuit est un bus couchette individuelle, on se fout ouvertement de votre gueule. Quand on voit le bus on se dit "hey sympa la couchette parfaitement horizontale" mais à bien y regarder il y a 2 numéros sur votre couchette... Et puis "ça alors! Il y a un homme dans mon lit!" Évidemment il est du coin et dans le coin on est très tactile: Avoir son bras contre le votre ne le dérange pas. Ajoutons que les routes sont dégueulasses et que les couchettes du haut amplifient le moindre mouvement... Merci le menthol pour contrer l'accident.

Bref, plus jamais ça!

Même sentiment pour Luang Prabang qu'à Vientiane... Très beau le premier jour, ennuie dès le second. Par masochiste j'en ai pris un troisième histoire d'être sur... Ça reste une jolie ville qui semble surfer sur du mystère laotien... Mystère qui s'écaille quand on gratte un peu: la ville est classée, les touristes débarquent, les laotiens les dépouillent.

Pas de coup de cœur, pas d'inspiration... Rien... Juste l'envie de prendre le bateaux et de retourner à la civilisation... Mais le chemin est encore long.








0 Comments:

Post a Comment

<< Home