Pour les aventuriers qui partent au Japon (et ailleurs) sans risquer l'aventure...

Thursday, November 04, 2010

La Turquie... Un pays agréable globalement, très riche, de bonnes surprises, des déceptions... Une recette qui a de quoi faire un bon voyage mais qui n'a pas le charme, à mon gout, des pays d'extrême orient. Commençons par Istanbul et ses prix démesurés que l'on doit au tourisme de masse.

Comment en vouloir aux touristes d'attendre des heures pour voir ça... J'étais moi même un touriste et je n'aimais pas cette image de moi.

Ste Sophie donc:





Le pont sur le Bosphore qui relie la cote asiatique de la cote européenne.





Les mosquées... Je n'y comprends rien! Dans une église j'arrive à comprendre un peu grace aux images, mais dans une mosquée les images sont interdites. On y met alors des écritures en arabe tiré du coran, et donc je n'y comprend rien ! De dehors ça reste joli...





Une photo d'Izmir s'est glissé dans le lot de photos stambouliottes... A vous de la retrouver ^^










Un coucher de soleil sur une ile grecque que j'ai pu visiter à la journée



Une des piscine du club med de la Palmiye au petit matin... toujours un régal! Merki pour la semaine!!! =D




Encore une fois j'écris ton nom et je ne m'en lasse pas...



Dans la peau d'un philosophe ^^



Voilà le genre de bouffe que je ne veux plus gouter avant longtemps !!!





Merveilles du monde... A ces mots on imagine le meilleur de l'humanité mais devant la réalité force est de constaté que l'on peut atteindre les plus hauts sommets et finir de toutes façons... ruiné. A défaut d'en prendre plein les yeux on médite une leçon d'humilité.

Leçon 1 sur 7 le temple d'Artémis



Leçon 2 sur 7 le mausolée d'Halicarnasse.




Ici la tombe de St Jean l'évangéliste. Très curieusement c'est un lieu où on se sent bien, tellement bien que pris d'une certaine fatigue j'ai pu m'allonger un peu à l'arrière et faire une petite sieste au soleil ^^





Si on aime les vestiges on aime forcement se perdre au milieu de ces pierres et laisser le temps couler autour de soi...










Dimanche 31 Octobre 2010

Un homme vient de se faire sauter sur la place Taksim, j'arrive au moment où la police élargit le périmètre de sécurité... Je pense d'abord à un tournage, puis à un règlement de compte en voyant le sac contenant vraisemblablement un corps humain... J'apprends enfin qu'il s'agit d'un homme qui voulait mourir en emportant avec lui un maximum de personnes.

Mes déambulations ont fait que j'ai préféré ce jour là m'y rendre a pied et arriver après ces évènements... Une petite étoile veille sur moi ^^





2 Comments:

Anonymous Bridjy said...

Ben voilà, un p'tit tour par ici, et j'ai les réponses à mes questions, enfin surtout à LA question ^^

Autrement, ton ressenti rapport à la population ?

Bises

11:55 PM

 
Anonymous Zala said...

Hey..
J'ai adoré^^ (sauf l'attentat suicide..)
Tes photos sont très belles, tu "captes l'instant" comme on dit... Et la photo "liberté" ajoute de la fraicheur je trouve^^ Et aussi la photo "dans la peau d'un philosophe" :D
Et tu es à effectivement 2/7 :p Je parcours les autres articles :)

7:37 AM

 

Post a Comment

<< Home