Pour les aventuriers qui partent au Japon (et ailleurs) sans risquer l'aventure...

Sunday, April 23, 2006

HONG KONG!!!

Voici un petit résumé d'un week end à Hong Kong...




La publicité, le bruit, le béton, la civilisation sont ultra-présente!
En revanche c'est pas parce qu'il y a beaucoup de pub que tout est moins cher... au contraire meme !!! Hong Kong, a part les transports et la nourriture, ça coute bonbon !!! Allez hop : pas de souvenirs à ramener... ramener quoi d'ailleurs ? C'est juste un caillou avec du béton architecturé et des guirlandes éléctriques...










S'engager dans la police ici signifie etre une équipe de gars ultra-armée... Quand je pense qu'au Japon les policiers sont souriant et communiquent sur le service rendu à leur compatriotte... cette derniere affiche me fait surtout penser à une propagande pour ado colérique... ou encore quelqu'un qui aurait une revanche à prendre... bref que du beau monde...





JOUONS UN PEU :
Je vous invite à zoomer pour trouver l'idiot du village, l'idiot au sens noble c'est à dire celui qui est simple et qui ne s'encombre pas du superflue qu'on lui met à disposition. Je l'appele Max (apres tout Hong Kong était anlais il n'y a pas si longtemps), et bien Max voulait aller sur l'ile propre (mais tout de meme bruyante) sans avoir à payer le ferry ou le métro sous marin (soit environ 25 centimes d'euro). Il est libre Max... y en a meme qui disent qu'il l'ont vu... nager?






RIONS UN PEU à Hong Kong!

C'est Hollywood! Grace notamment à "Police Story" et Jacki Chan, me voici pret à en démordre avec les Triades, les dealers, les violeurs et autres méchants balafrés ;)












Ah enfin une touche positive : mon idole de jeunesse...
Un enfant du pays, Bruce Lee (encore qu'il est né aux USA mais élevé et mort ici... quand je disais que c'était une ville mortelle :P)

J'ai fais flippé tout le monde autour quand j'ai commencé à faire mes démonstrations de karaté... les memes que je faisais jadis l'esprit encore imprimé de la Fureur du Dragon ;)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home