Pour les aventuriers qui partent au Japon (et ailleurs) sans risquer l'aventure...

Wednesday, February 11, 2009

Kanchanaburi... Oui je sais personne ne connait... c est pourtant mondialement connu ^^ Au moins grace au film "Le pont de la riviere Kwai"...

Que dire d ici en quelques mots? De jour c est sympa... la nuit c est a donf touristique et meme un peu "chaud" si on s eloigne un peu; il y a des dizaines de jeunes femmes qui nous veulent beaucoup de bien O_o Sans vilain jeu de mot, il me semble qu elles seraient plutot interessees par nos bourses ^_^

D autre part c est aussi connu pour le Santuaire des Tigres... Cependant il semble que ce santuaire ait ete rachete par des americains en quete de super profits (information a verifier) mais ca coute quelque chose comme entre 1500 bath (34 euro) et 4800 bath (107 euro) Une fortune en Thailande !!! Les tigres seraient en outre sous drogue pour que les humains puissent se faire prendre en photos entre leurs pattes... Ces tigres sont pour la plupart des orphelins... mais je pense que la plupart regrettent de s en etre sorti... Pas question pour ma part de participer a cette activite...

Voici enfin dans le desordre: L hotel sur la riviere Kwai, quelques temples (oui encore), des bouddhas, des dragons... etc....


L hotel sur la riviere

La vue d un temple assez haut sur la region

Alors la je m'arrete un instant!!! J'adore cette representation!!!! Un marcheur avec son baton, son ombrelle pour proteger sa petite peau et sa theiere dans le dos... nan franchement il y a 1500 ans je me serais regale a vivre cette vie =D



Ca manque un peu d'eau ici

Sonne les cloches...



Les arbres poussent vraiment partout ici ^^

Ah ben le voila mon Shere Khan du Livre de la Jungle !!!!

Une tour qui donne une impression de Babel... mais Bouddha encore...

A propos de Bouddha ^^ on peut le rencontrer au fond d une grotte...



... meme si la grotte n est pas tres accueuillante...

... surtout avec cette porte de la Moria "comment dit on Amis en Efle?"

Avant de grimper dans le ventre du dragon il faut se farcir pas mal de marches encore...

Acceder au dragon n'est pas une sinecure... "C'est pas faux..."

Encore lui ?!



Un grand reliquaire en haut d'une tour... parfois j'ai envie de demander aux moines si y a pas moyen de recupere un bout de relique pour en faire une analyse ADN... Arf les carthesiens ne sont pas les bienvenus je dirais ;)

Oh non encore des marches ?! Peut on acceder aux sommets sans effort?
-vivre la vie et etre curieux est ce vraiment un effort?
^_^

Encore un temple...

La tour au reliquaire... plus c'est haut, plus le reliquaire est inportant parait il...

Un bouddha geant oriente vers le lever du soleil...

2 Comments:

Blogger Marinette said...

Coucou
Elles sont super sympa tes photos! On est passés par les même endroits ^^ Dommage que ce n'était pas en même temps!!!
Tu pars en Birmanie ensuite? Viens faire un tit détour aux philippines si t'as le temps =)

2:39 AM

 
Blogger Novitche said...

LOL on dirait une conversation de Jet Setters ^_^

"Ecoutes, tu viens passer le week end a Bali et apres on file a Tokyo chez un ami qui fait une soiree mousse"


=D

4:56 AM

 

Post a Comment

<< Home